J.O. 125 du 31 mai 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 09327

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis relatif au recrutement d'un chef de service du laboratoire de police scientifique de Lille


NOR : INTC0300281V



Un emploi de chef de service de laboratoire de la police technique et scientifique est à pourvoir à Lille, par voie de détachement, en application du décret no 92-713 du 23 juillet 1992.

Les cinq laboratoires de police scientifique de la police nationale sont chargés de procéder à tous les examens, recherches et analyses techniques et scientifiques qui leur sont demandés dans le cadre d'enquêtes pénales par l'autorité judiciaire ou les différents services d'investigation exerçant les missions de police judiciaire.


Missions d'un chef de service


Le chef de service exerce son activité à temps plein et, en tant qu'adjoint du directeur, il assiste celui-ci dans l'exercice de ses missions et est appelé à le suppléer en cas d'absence ou de vacance de poste. En ce cas, il exerce ses prérogatives et fonctions, notamment en ce qui concerne :

- l'animation et la coordination de l'ensemble des activités du laboratoire ;

- la gestion du budget et des personnels du service ;

- les relations du service avec :

- la sous-direction de la police technique et scientifique ;

- les autres laboratoires de police scientifique ;

- la justice et les services de police et de gendarmerie ;

- les polices scientifiques étrangères ;

- les universités, les industries, les laboratoires de recherche.


Profil. - Qualités requises


Le chef de service devra avoir été formé à l'une des spécialités suivantes :

- biologie-biologie moléculaire ;

- biochimie ;

- pharmacie-toxicologie ;

- physique ;

- chimie ;

- géologie.

Eu égard à ses futures attributions, le candidat devra posséder le sens des relations humaines tout en faisant preuve d'une grande rigueur scientifique. Le poste étant, en outre, à l'interface des milieux judiciaire, policier et scientifique, il exige ouverture d'esprit, pondération et disponibilité.


Conditions de candidature


Peuvent être nommés à cet emploi, sur titre, par voie de détachement et après audition par la commission constituée à cet effet, les ressortissants français, ingénieurs en chef de laboratoire de la police technique et scientifique de la police nationale comptant deux années au moins de service effectif dans leur grade.

Peuvent également être nommés :

- les ingénieurs de recherche et d'étude des établissements publics scientifiques et technologiques ;

- les professeurs des universités ;

- les maîtres de conférences de faculté,

à la condition qu'ils aient atteint un échelon doté d'un indice au moins égal à l'indice brut 801.


Adresses


Pour retirer et renvoyer le dossier d'inscription et pour tous renseignements d'ordre administratif : ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, direction de l'administration de la police nationale (sous-direction des ressources humaines, bureau des personnels administratifs, techniques et scientifiques), 7, rue Nélaton, 75015 Paris, Mme Béatrice Lanneau (secrétaire administratif), M. Bruno Lavenant (secrétaire administratif) (téléphone : 01-40-57-54-69).

Date limite de dépôt des dossiers d'inscription : 30 juin 2003.

Pour tous renseignements d'ordre technique et scientifique : ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales (sous-direction de la police technique et scientifique, service central des laboratoires), 31, avenue Franklin-Roosevelt, 69134 Ecully Cedex, M. Philippe Mallet (commissaire principal) (téléphone : 04-72-86-84-51), Mme Danielle Grandjean (ingénieur en chef) (téléphone : 04-72-86-84-59).